• Prix réduit

Tongs en cuir bleues

Tong Françaises

Nous avons développé une gamme de tongs, entièrement fabriquées en France.
L'entre-doigt est en  coton recyclé qui permet de diminuer la géne occasionnées sur d'autres modèles. avec ajout de Mouva en feutrine blanche.

Vous pouvez sans problème nettoyer vos tongs en cuir à l'eau tiède savonneuse.
Une astuce consiste à utiliser un nettoyeur haute pression qui va non seulement nettoyer mais aussi restaurer le coté « velours ».

Toujours bien laisser sécher à l'ombre avant de les porter à nouveaux. Si elles ne sont pas 100 % waterproof, nos tongs en cuir supportent très bien les bains d’eau douce comme de mer.

Les tailles sont fidèles : il n'est pas nécessaire de prendre une taille différente.
Elles sont vendues comme 36/37, 38/39, 40/41, 42/43, 44/45, 46/47

29,90 €
49,90 €
TTC
- 40,08%
2 Produits
Quantité
Derniers articles en stock

 

 

 

Pourquoi fabriquer des tongs en France ?

Produire en France c'est beaucoup de contraintes, comme tous ceux qui entreprennent le savent, mais c'est aussi de nombreux avantages d'un point de vue :

1 - Ecologique : il y a bien sûr l'avantage évident de la réduction très importante de l'impact lié au coût 'carbone' de l'approche, mais il faut savoir aussi que pour  la production des matières, et notamment du cuir en ce qui nous concerne, l'Europe impose aux tanneries des normes draconiennes au niveau de la toxicité des produits utilisés comme au niveau du traitement des déchets. La 'propreté' des usines Européennes est sans aucune comparaison avec ce qui se passe en Asie, où tout est simplement recraché dans les rivières  ou dans l'atmosphère sans aucun contrôle.

2 - Sociétal : le premier intérêt évident est de créer des emplois, mais c'est aussi lutter contre un problème que l'on évoque rarement à savoir le maintien du savoir faire. Dans le secteur du textile habillement qui à énormément souffert de la délocalisation massive depuis le début des années 80, on est confronté aujourd'hui  à un problème aigu de manque de compétences et de services.

Pour vous donner un exemple récent, PPF qui était le dernier fabriquant Français de formes (qui est l'élément de base pour la création et la fabrication des chaussures) a été mis en liquidation le mois dernier. Un repreneur se profilerait...mais bon, il est urgent de prendre conscience de ce problème avant que des pans entiers  de savoir faire ne disparaissent.

3 - Qualité : dans le coût d'un produit, on oublie trop souvent de ramener le prix à la durée de vie du produit. Si on prend en compte cette façon de voir les choses, on se rend vite compte qu'une Tong Made in France est bien souvent moins couteuse au bout du compte qu' une tong 'jetable' mal fabriquée . Sans parler  de l'impact environnemental où la durée de vie est un paramètre très important.

Aucun avis client pour ce produit.

16 autres produits dans la même catégorie :