Mildiou, une expression du Sud-Ouest ?
15
avril
0
Marie-Laure Vinas Blog Home
Mildiou, une expression du Sud-Ouest ?

Beaucoup d’entre-vous connaissent le mot Miladiou, j'en ai fait un sweat.

Miladiou de Miladiou

Au vue du succès des polos, je viens de créer le sweat. - A dire vrai, ce n’est pas vrai.

Reprenons cette introduction tranquillement.

J’ai créé le sweat un vendredi soir, pour me faire un petit haut décontracté, facile à porter avec un jean, le dimanche, en mode “zen” au volant de mon acadiane. Le textile choisi était un échantillon validé pour Noël dernier, resté dans un carton, tout seul.

La coupe est mixte, le coton de belle qualité, pas de capuche, simple à produire. Je publie donc une petite photo, prise devant l’atelier, un samedi entre deux tirages...et là BIM : 118 likes, 16 commentaires et 13 partages en rien de temps, avec les fans qui s’impliquent et qui se voient avec le produit.

sweat miladiou


En faisant le tour de mes proches, ils ont trouvé l'idée géniale. J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé un joli polo
en mailles piquées : le polo que vous connaissez.


Après l'activation de l’engrenage du webmarketing (vidéos et post Facebook) mes clientes se sont senties un peu à l’écart, ce qui était complètement légitime. Ma réflexion fut rapide et ma réaction immédiate : après tout, puisque c’est moi qui suis à la base de la création de tous les modèles d’Avéron, pourquoi le sweat noir ne plairait pas à mes clientes ? Pourquoi réduire la fabrication de ce modèle à un polo, de très belle gamme mais aussi très masculine ?

Alors aujourd'hui, je lançe un essai périodique de pré-commande en collection capsule.

En faisant des recherches sur le mot Miladiou, je m’aperçois qu’il est aussi le nom d’un site de ventes en ligne de produits de producteurs (en vente directe), à Padiès (81), qu’il fait partie de la liste de mots et expression du Sud-Ouest par wikipédia; avec Mescaldis, Marcarel et d’autres bien connu de notre marque Aveyronnaise et que c’est aussi le nom de divers troquets : tout ce champs lexical me convient...

Laisser un commentaire